Pare buée telrad

CONFORT

Description :

Protection pare buée pour telrad

Difficulté :

Morceau de mousse fine, bande ou petits carré de velcro (male et femelle), cutter, scalpel ou ciseaux, règle, crayon


2 commentaire(s)


Résultats des autres utilisateurs :

Aucun résultat n'a encore été publié.



1.


  • 1/

    Bonjour,

    Tout d'abord, il vous faut un Telrad (c'est plus pratique!). Je tiens à préciser que je ne suis pas l'inventeur de cette méthode. Je ne fais que reproduire diverses manière de procéder trouvées sur différents site et forum.


  • 2/

    Puis quelques petits matériaux. Une feuille de mousse que l'on peut trouver dans les divers magasins d'art plastique et création ou de fournitures scolaires. Un scalpel ou cutter, des ciseaux peuvent faire l'affaire mais vous verrez plus tard que c'est moins pratique. De la bande velcro ou en petit carré trouvé au rayon bricolage du supermarché du coin. Et la base d'un petit brico qui va bien, stylo ou crayon, règle...

2.


  • 1/

    J'ai commence par faire un essai avec une feuille de papier pour trouver les cotes qui vont bien. J'en suis arrivé à une feuille de 26,5 x 19cm. Après, à vous de voir si vous voulez que la protection aille ou non jusqu'au bout du Telrad.

    J'y ai fait une encoche pour laisser passer la petite manette de réglage d'intensité.


  • 2/

    A vous de voir pour les cotes de la découpe pour la manette, moi j'ai coupé à environ 4,2cm du bord et le trou fait environ 1cm.


  • 3/

    On fait la même chose cette fois sur la mousse. C'est ici qu'on voit l'intérêt de prendre un scalpel ou cutter, plutôt que des ciseaux, pas très pratiques pour la coupe du rond dans la mousse!

3.


  • 1/

    On vient ensuite coller les bandes ou carré de velcro aux endroit qui vous sembleront le plus approprié, moi je les ai mis de cette façon, pour que ça fixe de chaque coté de la base et de la vitre.


  • 2/

    L'autre morceau sur le Telrad.


  • 3/

    Et on fixe le tout.

4.


  • 1/

    Une fois fixé dessus, il ne reste plus qu'à remettre le Telrad en place et apprécier de ne plus avoir (ou en tout cas moins), de buée sur ou sous la vitre.


  • 2/

    Viseur allumé, tout se passe bien!

    Evidemment, comme pour tout ce qui se rapporte aux différents bricolages, tout est améliorable. Chacun y mettra sa petite touche personnelle pour l'arranger!

    Bon brico à tous!!!

Connectez-vous pour envoyer un commentaire.

Le 24/03/17 à 13:13:02

Bofix

Propre ! :) c'est très bien fait !

Le 24/03/17 à 13:28:37

Torstein à répondu :

Merci bien, j'espère que ça sera utile à d'autres 😊



Connectez-vous pour répondre à un commmentaire
Retour